La matière matrisée

Depuis 1987

Aux Antilles, comme dans le reste du monde, l’architecture est soumise à l’influence de 3 facteurs principaux : la tradition, le choix de matériaux disponibles et le climat.
L’acier est l’un des matériaux majeurs de la construction aux Antilles en général et en Martinique en particulier. Matériau de tradition par excellence, il est utilisé depuis près de 2 siècles dans les constructions locales, qu’il s’agisse d’habitat, de locaux commerciaux ou de réalisations d’intérêt général (ponts, hôpitaux, phares,…)

Face aux climat des Antilles, il a su s’adapter pour offrir davantage de qualités (comme la galvanisation) à celles qui l’ont fait élire dans bien des constructions, notamment ses qualités anti-sismiques et anti-cycloniques.

Le rôle traditionnel de l’acier dans l’histoire de l’architecture des antilles, ses qualités de résistance, de longévité et d’esthétique, son évolution technologique font de l’acier un matériau incontournable pour l’avenir.

Avec RCA, découvrez toutes les possibilités de construction qu’offre le matériau acier dans les îles de la Caraïbe.
De nombreuses années d’activité ont forgé l’expérience de René Cottrell Acier dans le domaine de l’acier en climat tropical. Depuis 1987, RCA n’a cessé d’enrichir sa gamme de produits disponibles sur stock en recherchant systématiquement les meilleures solutions techniques adaptées aux conditions climatiques des îles tropicales.

Dans ce contexte, les produits 80 microns et 2350 distribués par RCA bénéficient d’un engagement qualité totale. Pour développer davantage l’utilisation du matériau acier, la RCA mène régulièrement des actions de valorisation du matériau acier face aux matériaux concurrents.

Pour davantage d’informations ou pour nous contacter, écrivez-nous :
E-mail Direction : contact@rca-martinique.com